Rechercher

Créer un site web en 2021 pourquoi faire ?

Dernière mise à jour : 14 mars 2021

Avoir un site internet en 2021 est-ce encore important ?


Vous mettez plus d’efforts sur les réseaux sociaux pour exposer vos produits et/ou services, vous postez chaque jour, vous respectez les algorithmes pour booster votre visibilité etc. et vous vous dites inutiles de se tracasser à vouloir créer un site internet pour votre business ?


Si vous faites partie des personnes qui pensent ainsi, je vous recommande de lire cet article.



Dans cet article, je vais vous expliquer d’une manière plus claire et précise si le site web est une perte de temps ou pas.

Avoir un site web est encore plus important qu‘on ne le croit. Le site web reste un moyen incontournable pour faire ou augmenter son chiffre d’affaire. Vous êtes le propriétaire du nom de domaine, de votre espace de publication, c’est vous aussi qui récupérez les données des visites sur votre site afin d’augmenter votre base de données et en faire usage pour vos campagnes publicitaires ou la prospection commerciale pour vos nouveaux produits.


Bien que le site web et les réseaux sociaux sont complémentaires et s'inscrivent dans une stratégie de marketing global, le site web est très important pour sa centralisation de tous les process de votre business. Le blog fédère autour d'un sujet, un secteur d'activité ou une passion. Les réseaux sociaux par contre animent et permettent d'élargir votre communauté.



Les 4 bonnes raisons principales d'avoir un site internet


Le site internet permet de :


-Présenter votre produit et/ou service avec tous les détails et lignes :

Pour permettre au futur consommateur ou au client d’avoir plus d’informations sur vos produits ou vos activités, le site est mieux placé pour présenter une description plus complète. grâce à une page web détaillée.


-Développer votre base de données :

Avec le site web, vous pouvez calculer le nombre de visiteurs exacts par jour, qui a fait quoi et à appuyer sur quoi. Cette base de données est d'une importance capitale pour vos campagnes publicitaires, vos prospections ou encore mieux lors de la promotion de vos articles.


-Avoir un service de vente en ligne bien plus complet que sur les réseaux sociaux :

Un client qui passe sa commande sur un réseau social, ne peut pas avoir un récapitulatif de sa commande(numéro de commande, lieu de livraison etc.) et la plus part de temps les produits vendus sur les réseaux sociaux, sont souvent rédigés vers le site web pour passer la commande. Alors que la commande passée depuis un site web, avec quelques clics seulement le client aura toutes les informations de sa commande.


-Inspirer la confiance à vos clients :

Qui n'a jamais été retissant devant les offres d'une entreprise qui n'a pas de site web mais qui vous propose ses articles ou services sur Facebook ou Instagram ? D’après un article publié par Grizzlead, "56% des personnes n’ont pas confiance aux entreprises qui n’ont pas de Site web". Cette méfiance est justifiée d'ailleurs, vu le nombre considérable d'anarques sur internet aujourd'hui. Donc, avoir un site internet c'est comme avoir toute votre entreprise physique sur le web permettant à toute personne de partout dans le monde de s'assurer que vous existez vraiment, de savoir ce que vous proposez et si possible acheter vos produits à distance tout en ayant une traçabilité de cette action.

Pour tout dire

Il est donc clair vous avez besoin d'un site si vous souhaitez développer votre business ou votre activité. Toutefois, comme c'est dit à l'introduction de cet article, les réseaux sociaux sont complémentaires au site web. Car les réseaux sociaux permettent d'augmenter le trafic vers votre site web et le site web quant à lui sert à convertir vos followers et vos visiteurs en acheteurs.


 

Auteur :

Sephora OKANDZI

Responsable Marketing et Rédactrice en Chef Wemaky


Webographie :

-La confiance des consommateurs dans le digital -Etude du GroupM

-Les 7 raisons d'avoir un site web

75 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout